Palazzo Ducale
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Palazzo Ducale

Forum della Serenissima Repubblica di Venezia sui Regni Rinascimentali
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Sagaben

Sagaben


Numero di messaggi : 15
Data d'iscrizione : 2009-04-15
Località : Die

Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné Empty
PostSubject: Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné EmptyWed Apr 15, 2009 6:19 pm

Il avait promis, il l'avait fait. Le chancelier du Lyonnais-Dauphiné rendait visite aux Vénitiens. Une poussée Dauphinoise vers l'Italie. Des contacts à prendre, une bonne chose en somme.

Le chancelier admirait cette beauté italienne. Il arriva devant le
Palazzo en compagnie de quelques gardes, pages et porte-étandarts. Une petite suite finalement... Tout vêtu de bleu, la cape longue et l'épée à la ceinture le chancelier était entouré de deux oriflammes. L'une aux couleurs du Dauphiné, l'autre à celles d'Amilly, sa terre. Le page de tête s'avança vers le garde de l'entrée et annonça d'une voix claire et forte.

Annoncez le vicomte de Laragne-Montéglin, Bastien d'Amilly, dict le Tempéré, chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Le chancelier eut un petit rictus ; il espérait que le garde ait compris deux ou trois choses dans le discours de l'annonceur. Au pire, il irait chercher quelqu'un qui pourrait comprendre...
Back to top Go down
Miglia150




Numero di messaggi : 349
Data d'iscrizione : 2009-03-28

Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné Empty
PostSubject: Re: Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné EmptyWed Apr 15, 2009 8:30 pm

Julian fut appelé par des gardes qui lui dirent qu'un homme français était arrivé.
Il comprit que s'agissait du chancelier dauphinois et s'approcha vitement à l'entrée du Palais.

"Oh là là, Bonjour Excellence bienvenue à Venise et dans notre Palais Ducal! Vous allez bien? Vous avez fait un bon voyage?

Venez avec moi dans ce salon-là: des serveurs pourront satisfaire quelconque besoin vous avez.
Juste un minut, j'arrive tout de suite."

Miglia s'approcha aux gardes et leur communiqua de référer au Chambellan ce qui s'était passé afin de se faire rejoindre.

"Le chambellan va nous rejoindre très tot pendant que nous l'attendons vous pouvez vous détendre"
Back to top Go down
Sagaben

Sagaben


Numero di messaggi : 15
Data d'iscrizione : 2009-04-15
Località : Die

Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné Empty
PostSubject: Re: Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné EmptyThu Apr 16, 2009 10:53 am

Le chancelier fut accueilli par l'ambassadeur de Venise en Dauphiné. Il sourit et hocha de la tête lentement.

Je vais bien, je vous remercie. Mon voyage s'est très bien passé, il en remplace un que j'aurais dû réaliser il y a quelques temps, mais pour des motifs moins agréables. Je suis heureux de pouvoir découvrir vos contrées.

A l'invitation d'aller dans un autre salon, le chancelier tandit le bras devant lui.

Je vous en prie, messer. Après vous.
Back to top Go down
Cangrande




Numero di messaggi : 367
Data d'iscrizione : 2009-03-28

Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné Empty
PostSubject: Re: Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné EmptyThu Apr 16, 2009 1:28 pm

Bienvenue à Venise Excellence. Je suis Cangrande della Scala, Baron de Ripafratta, Chambellan de la République de Venise. Votre bureau est pret, je vous invite de suivre-moi ici pour entretenir des discussions diplomatiques...
Back to top Go down
Sponsored content





Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné Empty
PostSubject: Re: Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné   Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné Empty

Back to top Go down
 
Arrivée du chancelier du Lyonnais-Dauphiné
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Arrivo de uno Ambasciatore di Lyonnais-Dauphiné
» Arrivée de la Chancelière de Savoie.
» Arrivée du Chambellan de Bourgogne
» Arrivée des 2 Ambassadeurs de Savoie.
» Arrivée du chancelier berrichon (Aryanhaaaaaaaaaaaa ! t'es où ??)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Palazzo Ducale :: Palazzo Ducale :: Porta della Carta-
Jump to: